Récupérer des $KAI perdus dans l’Ether

Le mainnet de Kardiachain est sorti. Tu as voulu y envoyer tes $KAI pour activer le staking par exemple et profiter des plus hauts taux dont seuls disposent ceux qui stakent les premiers. Et oui, à récompense fixe, moins on est nombreux à se partager le gâteau, plus grosses sont les parts. Ceux qui ont connu l’APY à 88.8% sur OM v1 s’en souviennent encore et le racontent à leurs petits enfant au coin du feu pendant les longues soirées (confinées ?) d’hiver.

Tu as donc créé ton wallet KAI sur https://explorer.kardiachain.io/wallet/dashboard, tu as copié ton adresse publique, tu l’as saisie dans la partie withdraw de ton exchange ou dans ton Metamask et tu as envoyé tes jetons.

Le temps passant, le fait de ne pas les voir arriver sur ton wallet a commencé à te stresser. Puis, ce cadre auquel tu n’avais pas prêté attention t’as littéralement sauté à la … conscience.

Et là, sueurs froides, panique, pleurs, colère et résignation… Tu fais une croix sur tes tokens perdus.

Tu vas vérifier ta bourde sur etherscan en copiant ton adresse KAI dans etherscan et … Oh putain le boulet … xxx $KAI de perdus sur une adresse qui n’appartient vraisemblablement à personne et dont tu n’as pas le contrôle …

Il faut sauver le soldat KAI

Il y a peut être une solution mon ami et si elle fonctionne tu vas m’aimer ! Fort fort fort <3

Sur ton wallet KAI, tu vas copier ta clé privée ici :

Tu vas ensuite chercher ton Metamask ou Brave Wallet, c’est grosso modo la même chose. Et tu y crées un nouveau compte à partir de la clé privée que tu viens de copier. Par la magie la création d’adresses dérivées de la clée privée, tu devrais te retrouver avec la même adresse :

Ça sent très bon tout ça. On affiche ce nouveau compte sur Etherscan :

Victoire ! Tu as récupéré la propriété de tes $KAI ! Et ça tombe bien, ça a encore pumpé de 10% 😀

Transférer ses ERC-20 sur le mainnet Kardiachain

Ok, donc, là, tu es comme tout bon gars lambda avec ses KAI dans son wallet Ethereum. On va les envoyer sur le mainnet Kardiachain, histoire de pouvoir les déléguer à un validateur par exemple, histoire qu’ils se reproduisent.

Tout se passe ici : https://swap.kardiachain.io/

Il faudra un peu d’eth pour payer le gas … Et oui, on est sur Ethereum en 2021, donc vends un rein et transfères quelques ETH sur cette nouvelle adresse. Et évites de le faire quand le prix du Gas crève le plafond de la bienséance.

Donc, tu connectes ton Metamask, avec le bon compte !!

Tu approuves la dépense de tes KAI sur ce site. Une fois que c’est fait, tu peux passer cette étape. Si jamais tu te sers plusieurs fois de la plateforme par exemple.

Et enfin, tu swappes !

Et quelques instants plus tard, les tokens sont bien sur ton wallet KAI.

Liens :

2 réflexions au sujet de “Récupérer des $KAI perdus dans l’Ether”

  1. Hello ! C’est dommage que sur ton blog il ne soit pas possible de t’envoyer un mail/message ! Je fais référence a ton billet sur Theta Edge Node ou j’aurai eu une question et savoir si tu savais comment m’aider : j’ai saisi l’adresse de mon wallet Metamask or je crois savoir que j’aurai dû saisir l’adresse du wallet Theta.
    Comme j’ai déjà un nombre de TFuel généré j’aurai voulu changer l’adresse du wallet sans perdre mes TFuel. Sais-tu comment faire ?

    • Bonjour,

      Je ne sais pas non. Peut-être voir si on peut faire comme expliqué dans cet article sur $KAI et tenter de restaurer un wallet THETA avec ta clé privée Metamask pour voir si tu peux retrouver tes TFUEL déjà gagnés.

      Bonne journée.

Les commentaires sont fermés.