Horizen

Gagner des ZEN, ça détend !

Ok, un article pour te dire comment gagner des ZEN. Attention, je ne parle pas de devenir riche mais de profiter de la faucet Horizen.

C’est quoi une faucet ? Une faucet, c’est un robinet. Ce robinet coule, un peu au goutte à goutte et ce qui en coule chez Horizen, ce sont des ZEN, bien sûr !

D’abord, c’est où ? Avec ce lien, tu diras que tu viens de ma part : https://getzen.cash/auth/register?ref=234816 sinon, c’est juste https://getzen.cash/

Maintenant je t’explique, parce qu’il y a une foultitude de moyens d’ouvrir ce robinet en plus grand.

Le nerf de la guerre pour une crypto monnaie, c’est sa communauté, la base d’utilisateurs. Ce qui compte, c’est l’adoption. Une monnaie dont personne ne se sert n’a pas de valeur.

Chez Horizen, on va donc te proposer de t’inscrire et de t’impliquer pour que le robinet s’ouvre de plus en plus grand.

Prérequis

Il te faut d’abord te créer un profil sur le site. Utilise le lien « S’enregistrer » en haut à droite, ça prend 2 minutes.

Bien, ensuite, il te faut une adresse pour stocker les ZENs gagnés. Au début, je stockais mes ZEN dans le wallet du Projet ZEL, ZelCore mais ce dernier ne permet pas de vérifier son adresse. J’utilise maintenant le wallet phare d’Horizen : Sphere by Horizen.

Je te recommande donc de l’installer à partir d’ici : https://www.horizen.global/spherebyhorizen/ Il suffit de créer un compte local et tu disposeras de tout le nécessaire requis. Attention à bien garder la phrase de récupération de clé ! Tu peux aussi utiliser le wallet mobile si tu ne veux rien installer sur ton ordinateur.

Après ces préparatifs, on est prêt à ouvrir le robinet. Et on peut augmenter le débit de plusieurs façons, passives ou actives.

Règle n°1 : La faucet peut être activée toutes les 20h.

Bonus de fidélité

Le premier bonus est totalement passif. tous les jours le multiplicateur grossit ! Sur des cycles de 6 jours :

  • Jour 1 : 1x
  • Jour 2 : 1.2x
  • Jour 3 : 1.4x
  • Jour 4 : 1.6x
  • Jour 5 : 1.8x
  • Jour 6 : 2x
  • Jour 7, retour au jour 1

L’adresse vérifiée

Depuis peu, utiliser une adresse vérifiée permet d’avoir un bonus x1.5 supplémentaire. A l’inverse, utiliser une adresse non vérifiée diminue le nombre de ZEN obtenus de moitié.

Vérifier l’adresse demande à signer un message avec son wallet. On peut le faire sur les wallets mobile et sur Sphere.

L’opération est très simple et il y a de courtes vidéos qui t’expliqueront comme faire en moins de 2 minutes.

La vérification n’est à faire qu’une fois !

Bonus pour les utilisateurs de Brave

Oui, Horizen aime Brave. Le projet est très axé sur la vie privée, c’est donc tout naturellement qu’il te recommande le navigateur Brave.

Je t’explique dans un autre article Pourquoi passer au navigateur Brave ! Si ce n’est pas déjà fait, installe Brave ici !

Utiliser Brave pour activer la faucet te permettra d’obtenir un Bonus de 20%.

Bonus réseaux sociaux

Tu peux lier tes réseaux sociaux à la faucet ZEN. Il n’y aura pas de messages postés sur tes comptes, tes contacts ne seront pas spammés. En revanche, tu recevras du bonus à partir de 2 réseaux liés. Sachant que si tu n’en lies aucun, le robinet couleras 5 fois moins 😭 :

  • Aucun réseau social lié : Malus 0.2x
  • 1 compte lié : Bonus 1x
  • 2 comptes liés : Bonus 2x
  • 3 comptes liés : Bonus 3x

Les comptes qu’il est possible de lier sont tes comptes Facebook, Twitter et Linked In.

Le « sweet HODL Bonus »

Si tu hold des ZEN, tu gagnes plus de ZEN. Plus il y a de ZEN sur l’adresse que tu utilises, plus le robinet coule ! Ce bonus peut aller jusqu’à 3x si tu as 10ZEN ou plus dans ton portefeuille :

  • Solde nul : Malus 0.8x
  • 0.005ZEN à 0.025ZEN : Bonus 1x
  • 0.025ZEN à 0.25ZEN : Bonus 1.1x
  • 0.25ZEN à 1ZEN : Bonus 1.25x
  • 1ZEN à 10ZEN : Bonus 1.5x
  • à partir de 10ZEN : Bonus 3x

Récapitulatif

Donc, tous les jours, tu te rends sur la faucet. Pour rappel : Voici le lien !

Tu défies le captcha (Le nouveau hCaptcha est parfois pénible …), tu ouvres le robinet et tu accèdes à ton récapitulatif !

Le bonus supplémentaire : la roulette !

Cher ami amateur de roulette, tu vas être ravi. Tous les 5 jours, tu as la possibilité de gagner un bonus supplémentaire avec un jeu digne d’un ticket Leclerc !

A droite des étoiles de bonus quotidien, tu peux voir 3 pièces. Ces dernières deviennent bleues toutes les 5 activations du robinet ! En cliquant dessus, tu arrives sur l’interface roulette qui te permet de gagner le bonus supplémentaire pouvant atteindre 1 ZEN !

Bon, pas de chance, pour moi sur la capture, je n’ai pas touché le jackpot … Pas besoin de t’expliquer les règles ? Penses juste à bien surveiller si le bonus est actif tous les jours. Tu dois activer manuellement la roulette pour toucher le bonus !

Quelques infos de plus

L’écosystème ZEN ne se limite bien évidemment pas à la Faucet mais c’est un moyen intelligent de faire découvrir le projet. Pour en apprendre beaucoup et plus encore sur l’écosystème ZEN, il y a l’Horizen Academy, une série de documentations dont tu peux adapter la complexité à ton niveau selon que tu es débutant, intermédiaire ou expert (bientôt).

ZEN est aujourd’hui 78è au coin market cap : https://coinmarketcap.com/fr/currencies/horizen/

Si tu souhaites acheter des ZEN, il y a une paire ZEN/BTC sur Binance (et aussi ZEN/ETH et ZEN/BNB) par exemple.

Pour t’investir encore plus dans le projet, tu peux gérer un Secure Node ou un Super Node : https://www.horizen.global/node-hosting/ pour en savoir plus et les articles liés dans l’Horizen Academy.

Pour information : à l’heure de l’écriture de cet article, 1 ZEN valait un peu moins de 6€.

La présentation en Screencast par CryptoZenManion (@CryptoManion sur Twitter), si tu préfères ce format ou pour compléter tout simplement :